Elections législatives 2012 : pour la première fois, les français établis à l'étranger seront représentés.

Elections législatives en 2012 : pour la première fois, les français établis à l'étranger seront représentés.
La révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 introduit la représentation à l’Assemblée nationale des français établis a l'étranger. Onze circonscriptions ont été créées et chacune d'elles sera représentée par un député élu pour un mandat de 5 ans.
Ainsi, pour la première fois, les 10 et 17 juin 2012, les français établis à l'étranger pourront voter aux élections législatives et élire leurs députés.

Quelle ne fut pas notre surprise, lorsqu'au hasard de nos recherches, nous tombâmes sur le BLOG de Pierre-Yves Le Borgn, candidat PS à ces élections. Surprise agréable qui nous a redonné un peu d'espoir lorsque nous avons découvert les grands thèmes de sa campagne :
- L’Allemagne et les enlèvements « légaux » d’enfants,
- la reconnaissance des diplômes,
- les allocations chômage,
- et la retraite complémentaire en Europe,...

En période d'élection présidentielle, nous avons un peu trop tardivement appris que François Hollande prévoyait un meeting à Rouen pour le 15 février 2012. Nous avons alors tout de suite tenté de contacter son équipe par courriel que nous avons adressé en copie à Pierre-Yves Le Borgn.
Ce dernier nous a immédiatement répondu et s'est proposé de tenter sans garantie, étant donné l'échéance très proche du meeting, de nous obtenir un entretien avec François Hollande (on pouvait toujours rêver) ou son chef de cabinet de campagne, Faouzi Lamdaoui.
Nous n'avons malheureusement rencontré personne, mais nous pouvons maintenant compter sur le soutien de Pierre-Yves Le Borgn avec qui nous sommes en contact et nous comptons sur lui pour rappeler aux socialistes et particulièrement à François Hollande, qu'il est temps de venir en aide à des milliers d'enfants...

Bonne chance M. Le Borgn.

Pierre-Yves Leborgn